DĂ©fauts de nez : tout savoir
Le nez est le centre du visage qui le caractĂ©rise et, lorsqu’il y a des dĂ©fauts esthĂ©tiques, le visage n’est pas alors harmonieux. Un nez bien Ă©quilibrĂ© et symĂ©trique donne un meilleur aspect au visage par son amĂ©lioration. Les dĂ©fauts du nez sont divers et beaucoup en souffrent car ils compromettent la confiance en soi.
Comment qualifier les défauts du nez ?
Les défauts du nez sont plus que vous ne le pensez, et chacun est différent. De la bosse nasale à la pointe du nez trop affaissée ou trop grande aux protubérances de la cloison nasale, les défauts sont de divers types et il est possible de les corriger.
Les anomalies du nez peuvent ĂŞtre soit congĂ©nitales et donc prĂ©sentes chez l’individu dès la naissance, soit traumatiques causĂ©s par un accident ou un traumatisme affectant la cloison nasale.
Un accident risque de modifier la forme extérieure du nez ou affecter la cloison nasale et perturber ainsi la fonction de respiration.
Les malformations du nez les plus courantes
Il existe diverses imperfections du septum et parmi les plus rĂ©pandues selon l’avis des experts, on peut souligner les suivantes :
- Bosse nasale : très courante et constituĂ©e d’une arrĂŞte nasale non droite, donc d’un profil irrĂ©gulier dĂ» Ă une croissance excessive du cartilage ou de l’os qui est Ă l’origine de la bosse.
- Pointe nasale tombante : c’est un dĂ©faut que les patients ont tendance Ă dĂ©tester le plus car il ruine le profil du nez en rĂ©duisant l’espace entre celui-ci et les lèvres.
- Pointe du nez trop grande : ce défaut tend à modifier le visage et conduit à le rendre peu gracieux et harmonieux. Pour le corriger il faut remodeler la pointe.
- Nez aquilin : appelĂ© ainsi car il ressemble au bec d’un aigle et le dorsum nasal est particulièrement saillant.
- Nez en forme de pomme de terre : pointe arrondie et cartilage marquĂ© et n’est pas particulièrement harmonieux chez un adulte.
- Déviation de la cloison nasale : cela perturbe la respiration.
Une question ?